Quelle enceinte choisir pour son salon ?

Quelle enceinte choisir pour son salon ?

Le salon gris, c’est la valeur sûre lorsqu’on veut apporter de la couleur dans le salon sans trop oser. Plus affirmé que le blanc, le gris est intemporel, délicat et élégant. Le gris se marie en plus avec toutes les tonalités et ce sont ces associations qui feront la différence. Le mélange du gris et des couleurs pop (rose fluo, turquoise, bleu indigo) proposera un salon gris moderne et tonique tandis que le mélange du gris et des couleurs naturelles (écru, blanc, marron glacé, vert forêt) annoncera un style scandinave chic. Le gris s’accompagne aussi parfaitement avec des tonalités chaudes et intenses telles que le rouge et le bleu profond dans l’idée d’avoir un salon gris classique et de caractère. Quelle que soit la nuance, le gris s’imagine sur la totalité des murs du salon, du gris perle au gris anthracite, puisque le gris se veut à la fois doux et intense. Le salon gris reste sans aucun doute la meilleure alternative pour colorer le salon sans risque…

La couleur du salon va donner une ambiance bien précise à la pièce. C’est aussi en fonction de ce que vous avez envie de ressentir lorsque vous êtes dans votre salon que vous devez choisir la couleur. Comme on le sait, les couleurs ont un impact sur nos émotions et sur l’atmosphère globale de la pièce, comme le prouve le feng shui. Pour un salon cosy et confortable, dans lequel vous aimerez vous détendre et vous relaxer, misez sur du bleu, une couleur apaisante. Les couleurs douces et les tons neutres sont vos alliés. Si vous souhaitez instaurer une ambiance plus chaleureuse, réconfortante et conviviale, misez plutôt sur des couleurs évoquant l’automne, comme le marsala ou encore l’ocre.

Le brun cachemire

La couleur brun cachemire, sacrée couleur de l’année 2018 par une célèbre marque de peinture, utilisée pour les peintures du salon donnera une allure cocooning à cette pièce de la maison. Cette couleur apportera réconfort, vitalité et relaxation au salon. L’effet cocooning sera d’autant plus mis en avant si le brun cachemire recouvre un seul pan de mur du salon et qu’il est associé à d’autres couleurs neutres telles le blanc ou le gris.

Le bleu glacier

En règle générale, peindre son salon en bleu apporte caractère et apaisement à une décoration. Il a aussi la faculté d’agrandir la pièce en lui apportant de la profondeur. Le bleu glacier, lui, procure au salon une ambiance pure et naturelle, de style nordique, d’autant plus si les meubles sont en bois clair. Le bleu glacier, associé à des couleurs parme ou naturelles, fera du salon une pièce douce et calme synonyme de bien-être et de détente. Cette couleur a aussi la faculté de bien illuminer un salon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *