Que planter dans son Jardin ?

Que planter dans son Jardin ?

Un jardin intérieur est une source de bien-être. Aménager un coin de verdure dans une habitation constitue notamment une solution dépolluante et anti-stress. La présence de végétation permet de purifier l’air, puisque le dioxyde de carbone sert de nourriture aux plantes, et même de réduire les risques de maladie, comme le rhume.

Désormais ça sera plus simple pour savoir comment créer un jardin. Dans la première partie de cette étape, on va distinguer et lister vos rêves. Pour savoir comment créer un jardin qui vous plaît-il faut savoir quoi installer dans votre jardin. Puis comment les agencer et comment les organiser dans l’espace. Je dis « lister vos rêves » mais bien sûr, le but est de les rendre « réalités »,  alors il va falloir être réaliste. On va imaginer tout votre jardin sur papier pour garder une certaine harmonie, une certaine cohérence dans tout votre jardin. Mais bien évidemment, vous n’êtes pas obligé de réaliser tout votre jardin cette année, ce qui va vous permettre d’étaler vos dépenses sur plusieurs années, sur plusieurs saisons, et créer votre jardin petit à petit et zone par zone.

En hiver, vous n’avez pas besoin d’avoir à portée de main la tondeuse, le matériel de piscine, les jeux d’extérieur, les cannes à pêche, les chaises longues, le hamac, les tentes, etc.  Et en été, stockez vos voiles d’hivernage au fond de l’abri de jardin.

Pour retrouver vos affaires plus facilement dans votre cabane de jardin, prévoyez un espace réservé pour chaque catégorie. Un coin mobilier de jardin et parasol, un espace jardinage, une zone bricolage… Et stockez devant l’entrée ce qui vous sert tout le temps pour jardiner : bottes, sabots, arrosoir, gants.

N’oubliez pas que sous toute cette terre circulent des câbles électriques et des canalisations. Il faut donc faire attention à ne rien endommager. Cela pourrait vous pénaliser par une coupure d’électricité ou d’eau, mais également vous blesser. Vous devez faire attention aux végétaux que vous plantez ou déracinez. En effet, un arbre susceptible de prendre des proportions importantes ne doit pas être mis en terre trop près de votre habitation. Les racines d’arbres peuvent être dangereuses pour les fondations de votre maison. Si, lors de l’aménagement de votre jardin, vous constatez des racines prises dans vos fondations ou une fissure, n’hésitez pas à contacter une équipe de professionnels afin d’intervenir au plus vite.

L’aménagement de jardin sec concerne la création d’un jardin nécessitant peu d’entretien. Un tel projet comprend la sélection de plantes adaptées à un climat sec. Le jardin sec permet de donner à l’espace extérieur une allure vraiment décorative. Un entretien minimum, un aspect décoratif et une résistance dans le temps incomparable, c’est avec raison qu’on appelle ces jardins « les jardins d’avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *