Carrelage de Salle de bain

Carrelage de Salle de bain

Aucun doute, la pièce maîtresse de cette salle de bains n’est autre que son sol en carreaux de ciment. En version bleu marine, très graphique, ils personnalisent l’ambiance immaculée. Un brin rétro, ils font de la petite salle de bains un espace réduit au charme garanti.

Accueillir une baignoire spacieuse dans une petite salle de bains, c’est possible ! Installée le long du mur, la baignoire laisse l’espace central dégagé. Incrustés dans le mur opposé, des rangements optimisent au maximum l’espace disponible. En total look blanc, cette salle de bains profite de touches ethniques apportées par les motifs des paniers en osier.

Pour réorganiser votre salle de bains correctement, il est essentiel de commencer par un tri efficace de toutes vos affaires. Jetez donc vos vieux produits de beauté (au delà de 6 mois en moyenne : direction la poubelle !) et ramenez à la pharmacie les médicaments périmés (ils y seront recyclés). Triez ensuite chaque produit par catégorie : les shampoings et après-shampoing d’un côté, le maquillage de l’autre, les médicaments  dans une armoire à pharmacie de préférence, etc… Pensez aussi à nettoyer vos brosses à cheveux et pinceaux de maquillage. Une fois que vous aurez effectué ce tri nécessaire, vous y verrez déjà plus clair et n’aurez plus qu’à ranger tous vos soins et produits.

Si vous disposez d’une petite surface, que votre projet de rénovation salle de bains est au stade des plans et du choix des équipements sanitaires, ne tombez pas dans le piège de mal les choisir !  Bien réussir l’organisation de sa salle de bains obéit à quelques règles simples et la sensation d’espace est la condition sine qua non pour allier bien-être et esthétisme. Parce qu’une petite salle de bains de 4 m², de 5 m² ou une salle de bains sous comble doit s’organiser avec méthode, suivez nos 5 conseils d’aménagement pour petite salle de bains !

Ça peut paraitre évident mais ne choisissez pas un lavabo sur colonne dans une petite salle de bains ! La règle numéro 1 dans une telle configuration est l’optimisation d’espace. Préférez une vasque encastrée, un plan vasque ou un lavabo suspendu. Bien choisir son lavabo est primordial !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *